Conseils en vrac (17)

Publié le 4 Décembre 2008


Les nouvelles pages ...





On en parle beaucoup pour l'instant : "elles sont plus ceci, elles sont moins cela ..."
D'abord présentées comme une nouvelle collection, elles vont petit à petit remplacer nos bonnes vieilles pages auxquelles nous étions tellement habituées. 
Pour les irréductibles, les 3 couleurs basiques (noir, crème, et blanc) seront toujours disponibles.

Un temps d'adaptation sera nécessaire mais déjà on craque pour la couleur "chocolat " et ma foi le rouge foncé avec des photos noir et blanc ce n'est pas mal du tout.

Ces pages sont grainées et plus souples que les anciennes (le grammage est pourtant le même). La craie s'accroche bien et ne se transfère pas sur la page précédente.
Bien sûr, elles n'ont pas de page de protection (la pergamine), les traces de doigts se voient plus facilement et le fond de page s'arrache plus vite quand on veut rectifier la pose des photos.
A ces désavantages, des solutions se profilent déjà. De nouvelles protections sont à l'étude, l'eau écarlate un bon remède ( seulement, bonjour l'odeur ! ) et la main légère avec le roulant-collant.

Si vous avez d'autres expériences, des conseils pour travailler avec ces pages ... n'hésitez pas à en faire part sur le blog !



Rédigé par Catherine

Publié dans #Scrapmania

Repost 0
Commenter cet article

Renée Henry 08/12/2008 09:09

Coucou Catherine,J'adore ces nouvelles pages, même s'il leur reste quelques petits désavantages, mais leurs couleurs sont tellement sympa, moi aussi, je craque pour le chocolat! En plus tes pages sont très jolies. 

stefy 05/12/2008 11:10

Merci pour toutes ces précisions .....Alors là, chapeau, la banderole changé et allégé et les flocons c'est super beau, tu es la reine de l'informatique bravo bravoet en plus la musique je suis fan bizzzzzzzzzz Stefy

05/12/2008 20:56


Hou ! C'est un grand mot. Je suis surtout tenace et obstinée !!! Merciiiiiiiiiii


DanielleDMD 04/12/2008 17:41

Dès que je vois conseils ... j'accours.  Pour l'instant je n'en suis qu'au scrap digital, (immobilité passagère oblige) J'avais commencé le scrap traditionnel, mais faute de temps j'ai un peu laissé tomber. J'ai un petit stock de pages !