Cap sur le bleu !

Publié le 21 Décembre 2007

Les couleurs, miroirs de l'âme

Au fil de mes lectures quotidiennes ( à côté du scrap, je travaille en bibliothèque), j'ai trouvé ce texte dans un magazine. Je n'ai pas résisté à l'envie de le recopier puisque le bleu est le fil conducteur de mon blog.

"Mettons le cap sur le bleu ! Cette couleur profonde et relaxante est associée à la divinité dans toutes les mythologies ...Elle favorise aussi la détente physique et mentale et procure un sentiment de sécurité et de confiance. Dans la thérapie par la couleur, on utilise d'ailleurs le bleu pour activer la guérison, soulager la douleur et abaisser la pression artérielle. Sur le plan psychologique, cette couleur est  celle de la paix : elle représente le contrôle de soi et un comportement réfléchi.

Portés sur soi, des vêtements bleu clair dénotent un personnalité créative, sensible, imaginative et désirant bénéficier d'un environnement apaisant. Ceux qui aiment particulièrement porter du bleu foncé ont, quant à eux, la réputation d'être indépendants et dotés d'un grand sens des responsabilités...   

N'hésitez pas à apporter une touche de spiritualité à votre intérieur en l'habillant de bleu. Ses tons pâles sont parfaitement recommandés pour orner un bureau ou une salle d'études, puisqu'ils favorisent la créativité. Les nuances sombres, par contre, sont les bienvenues dans une chambre à coucher pour vous plonger dans un sommeil paisible et profond."

C. Syoen

 

Rédigé par Catherine

Publié dans #Paroles et proverbes

Repost 0
Commenter cet article