Conseils en vrac (1)

Publié le 12 Juin 2007

Voici quelques conseils pour utiliser et ranger les feutres et stylos utilisés en scrap  :

-pour les stylos peinture (marque Posca) : rangez-les horizontalement.  Pour que l'encre se mélange bien secouez le stylo avant usage (avec le capuchon de préférence). Comme ils sont  "baveux" veillez à utiliser le rebord de votre latte. Quand la pointe est usée, vous pouvez  toujours la retourner et utiliser plus longtemps vos stylos !

-pour les gelly bille (marque Sakura) : rangez-les verticalement et la tête en bas pour que de petites bulles ne se forment pas. Il n'est pas nécessaire de les secouer. Les gelly mats (blanc, noir, rouge...) ne bavent pas mais les "moonlight" et les "fluo" oui !

-pour les feutres biseautés et les feutres écriture (marque Zig) : rangez-les horizontalement ou verticalement. Fermez bien le capuchon (clic !) car ils ont tendance à sécher. Ils ont l'avantage de ne pas baver mais ils sont moins lumineux que les "peinture" ou les "fluo".

-pour les stylos point (marque Zig) : idem que pour les feutres biseautés

-pour les feutres "vellum" et les feutres "permanents" : les premiers sont utilisés spécialement pour le papier calque transparent  et les seconds pour le plastique. Ils ont l'avantage de bien sécher sur ces supports particuliers.

Rédigé par Catherine

Publié dans #Scrapmania

Repost 0
Commenter cet article